Welcome Back Chères Grenadières

Welcome Back Chères Grenadières

Enfin, nos valeureuses jeunes grenadières sont attendues ce matin à l’Aeroport Toussaint Louverture, suite à la suspension de la derniere phase de l’éliminatoire Uruguay 2018 .

En raison des scenes de pillages et de graves violences qui ont fait plus de 30 morts au Nicaragua ,depuis la semaine ecoulée, la selection feminine des moins de 17 ans a laissé l ‘Aeroport de Managua dans la soiree du mardi 24 Avril en direction de Miami, pour enfin regagner Port au Prince ce mercredi 25 Avril dans la matinée.

Alors que le comite mixte FIFA / CONCACAF avait du autoriser toutes les delegations, de façon prematurée, à prendre toutes les dispositions necessaires pour quitter le Nicaragua, il ne s’etait pas encore prononcé sur la suite de la compétition.

En conséquence, la fédération haitienne de Football ( FHF ) a du, pour sa part, informer les autorités haitiennes autour de la situation chaotique au Nicaragua.

De son côté, la présidence, par le biais du chef de cabinet du président Jovenel Moise, Wilson Laleau, a mis à disposition de la délégation haitienne les moyens nécessaires afin de regagner Haiti.

En Somme, la délégation haitienne avait été l’une des dernières à quitter Managua. Il faut noter aussi que la selection U17 feminine d’Haiti avait pulverisé son homologue du Costa-Rica sur un score sans appel de 4 – 1 avant de s’imposer face aux jeunnes Nicaguayenes par 2 buts à 1 lors du dernier match avant l’interruption de cette competition au cour de laquelle, Haiti s’était déjà qualifiée pour les demies finales.

Robinson francois

Leave a Reply

Your email address will not be published.