
Le commissaire du gouvernement de Saint-Marc, Me Moïse Deristin a procédé, lundi 18 octobre dans la soirée, à l’arrestation de douze personnes impliquées dans la vente de produits pétroliers de manière illégale.
Sur la liste se trouve un officier d’État civil, Charlienord Thompson et l’ex maire adjoint de la ville de Saint-Marc.
L’opération s’est déroulée à l’angle de la route de Fleurenceau et de la ruelle Brillant, quartier résidentiel de l’officier Thompson. La population qui a dénoncé cette pratique, a alerté les forces de l’ordre. Pour s’enrichir, le fonctionnaire public s’est impliqué dans la revente sur le marché noir de la gazoline, stockée en grande quantité chez lui.
Le chef du parquet a indiqué que les prévenus sont pour le moment au commissariat de Saint-Marc pour les suites nécessaires. Selon lui, il est inacceptable que des gens profitent de la situation difficile que connait le pays pour exploiter financièrement les citoyens.
Il faut souligner que cette pratique malhonnête des autorités se développe dans tout le pays. Dans la ville de Jérémie, le maire titulaire a été dénoncé par la population dans la vente illicite de la gazoline.
Dieury Ralph ANTOINE