USA-Voyage: Venezuela, Japon et Uruguay invitent à éviter les Etats-Unis

USA-Voyage: Venezuela, Japon et Uruguay invitent à éviter les Etats-Unis

Deux pays de l’Amérique Latine, le Venezuela et l’Uruguay et un pays d’Asie, le Japon, ont envoyé ce mercredi des avertissements à leur concitoyens désireux de se rendre aux Etats-Unis, suite aux dernières tueries qui ont fait au moins 31 morts, ce weekend à Dayton et El Paso.

Le Japon qualifie les Etats-Unis de Société de violence et d’armes à feu et invite ses citoyens à reconsidérer leur sécurité ou éviter de s’y rendre.

Il en est de même que le Venezuela et l’Uruguay qui soulignent que le pays fait face à une violence aveugle et raciste où des tueries peuvent être lieu n’importe où à n’importe quel moment. Le Venezuela suggères à ses citoyens de renvoyer leur voyage à une autre date à cause de la montée de la violence. et ont même proposer une liste de villes à éviter. Il s’agit de Cleveland; Detroit; Baltimore; St. Louis; Oakland, California; Memphis, Tennessee; Birmingham, Alabama; Atlanta; Stockton, California; et Buffalo, New York.

La note de l’Uruguay précise que la violence raciale et aveugle a déjà couté la vie à plus de 250 personnes aux Etats-Unis durant les sept premiers mois de l’année.

D’autres pays alliés des Etats-Unis comme la France, ont déjà fait sortir, par le passé des notes d’avertissement par rapport aux fusillades, qui est un phénomène, pour le moins, propre aux Etats-unis d’Amérique.

Par ailleurs, les derniers incidents ont été qualifiés de terrorisme intérieur par les autorités américaines.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.