USA: les missionnaires kidnappés ont été échappés à leurs ravisseurs

USA: les missionnaires kidnappés ont été échappés à leurs ravisseurs

Christian Aid Ministries, l’agence basée dans l’Ohio pour laquelle travaille les anciens otages a déclaré ce lundi 20 décembre, que les 12 missionnaires nord-américains, capturés par le gang des 400 mawozo, n’auraient pas été libérés par leurs ravisseurs, mais auraient trompé la vigilance de ceux-ci et se seraient échappés audacieusement de leur lieu de captivité la semaine dernière.

Une caravane conduit la mission Christian Aid Ministries de “Titanyen” à Port-au-Prince pour les emmener à l’aéroport, le 16 décembre 2021

Des missionnaires de gangs étrangers enlevés en Haïti se sont échappés la semaine dernière à minuit.  Alors ils ont fui la maison où les captifs étaient détenus, et ils ont été chargés sur des kilomètres, traversant un terrain difficile et le clair de lune uniquement pour éclairer leurs chemins.  Les bébés et les enfants faisaient partie du groupe, selon Christian Aid Ministries, l’organisation qui employait ces missionnaires.

L’agence, dont le siège est dans l’Ohio, a donné des détails sur la façon dont les missionnaires se sont échappés lors d’une conférence de presse lundi.

Le gang des 400 Mawozo a enlevé un total de 17 membres du groupe missionnaire – 12 adultes et 5 enfants le 16 octobre dernier, peu de temps après avoir visité un orphelinat à Ganthier.

Il y avait 16 Américains et un Canadien dans le groupe.

Le chef de gang a exigé une rançon de 1 million de dollars pour chacune de ces personnes.  Il n’est pas clair s’ils ont reçu une rançon pour ceux qui ont été libérés au part avant.

Cependant, Brian Nichols, le secrétaire d’État adjoint aux Affaires de l’hémisphère occidental, a déclaré vendredi à Lavwadlamerik que “les États-Unis ne paient pas de rançon pour les Américains qui ont enlevés à l’extérieur”.

Douze personnes qui se sont échappées la semaine dernière portaient un enfant de 3 ans, qui était enveloppé dans des vêtements de protection, selon le porte-parole de Christian Aid Ministries, Weston Showalter.

Après plusieurs heures de marche, le jour a commencé à se lever et ils ont finalement trouvé quelqu’un qui les a aidés à passer un appel téléphonique pour demander de l’aide.

Les missionnaires sont montés à bord d’un avion de la Garde côtière américaine qui les a emmenés en Floride, où ils ont rencontré 5 otages précédemment kidnappés par le gang.

Christian Aid Ministries a montré des photos lors de sa conférence de presse montrant les réunions d’otages, ainsi qu’une vidéo du groupe chantant une chanson qui les a inspirés alors qu’ils étaient aux mains du gang.

Haïti Hebdo

Leave a Reply

Your email address will not be published.