Une chaine de chemins de fer pour la Rep. Dominicaine

Une chaine de chemins de fer pour la Rep. Dominicaine

La République Dominicaine annonce la construction de grands travaux dont une chaine de chemins de fer à travers le pays jusqu’à la frontière avec Haiti. C’est le directeur du Conseil de Développement régional (CRD), Isocrate Peña qui en a fait l’annonce officielle dans une rencontre ce lundi 19 février avec le président Danilo Medina. Ce projet dont la pré-étude datant de 2012 avait précédé l’arrivée de Médina au pouvoir, comme étant sa mission primordiale, devait ouvrir la voie à de nouvelles perspectives économiques pour la république voisine.

L’un des chemins de fer partir du nord-est de la République Dominicaine traversant le Haina, Caucedo, Cibao Central, la Puerto Plata jusqu’à Haiti et un autre utilisant les sites d’anciens chemins de fer couvrira connectant d’une part le sud et le nord-est et d’autre part le nord-est et le nord du pays. 

Ces chemins de fer qui seront très rentables, selon les études du CRD, pourraient être financés pour la plupart par le secteur privé dominicain tandis que d’autres en raison de leur taille, bénéficieront d’un investissement étatique.

Leave a Reply

Your email address will not be published.