Un séisme de magnitude 7.2 a dévasté le Grand sud d’Haïti

L'élan de solidarité aux victimes encore sous des décombres peine encore à se faire sentir.

Un séisme de magnitude 7.2 a dévasté le Grand sud d’Haïti

Un tremblement de terre de magnitude 7.2 à l’échelle de Richter a frappé le pays tôt ce samedi matin, 14 août 2021. Plusieurs maisons ont été détruites et plusieurs personnes ont été blessées. Le premier bilan en termes de pertes en vies humaines reste inconnu. Les images montrent plusieurs corps sans vies. L’ancien sénateur du sud Jean Gabriel Fortuné a succombé de ses blessures dans son hôtel qui a été totalement détruit.

Aux environs de 8heures 30 minutes ce samedi matin un tremblement de terre a secoué le pays et dévasté plusieurs départements dans le Grand sud.

À Grand’Anse plusieurs maisons ont été détruites, dans plusieurs communes comme Pestel, Corail, Beaumont bon nombre de personnes sont mortes.

Aux Cayes des hôpitaux ont été effondrés, dans les Nippes, c’est le même constat.

Certains hôpitaux, encore debout dans le Grand sud du pays n’ont pas la capacité de recevoir des victimes. Certains sont déjà saturés.

Le séisme qui vient de secouer le pays serait de la même ampleur que celui de janvier 2010 en termes de dégâts matériels. Les infrastructures routières sont endommagés dans le Grand sud d’Haïti qui a été déjà frappé par le puissant ouragan Matthew en octobre 2016.

L’élan de solidarité aux victimes encore sous des décombres peine encore à se faire sentir.

Leave a Reply

Your email address will not be published.