Témoignage de Giovanni Carlos Guerrero, l’un des mercenaires ayant assassiné le Président Jovenel

L’un des Colombiens, un ancien officier de l’armée, il s’agit  de Carlos Giovanni Guerrero, a déclaré aux autorités haïtiennes que leur mission avait changé car la première mission était de meurtrir  tout le monde de la résidence privée président. Mais après tant de discussions, ils ont fini par ne pas accepter le seul président à tuer. Nous en avons appris par une source sûre à la rédaction de Haïti Hebdo.

Me Guerrero a terminé en disant que lorsqu’ils ont a été sélectionnés (le groupe de mercenaires) pour la mission, on leur a dit qu’une personne importante dans la politique haïtienne qu’ils allaient arrêter. Puis le mot a changé 2 semaines avant l’assassinat, les auteurs intellectuels ont dit d’exécuter tout le monde dans la maison du président.  Même Guerrero a déclaré qu’il n’était pas d’accord, ensuite un accord a été conclu pour ne tuer que le président.

Guerrero avoué  d’avoir entré dans la maison du président, se positionnait dans la cuisine, au lieu dans la chambre du couple présidentiel, dit-il. Ainsi, le mercenaire a listé au DCPJ les noms de tous ceux ayant pénétrés dans la chambre du président.

Pour rappel, comme on l’a précisé, Carlos Giovanni Guerrero, est un ancien colonel de l’armée colombienne.

Dieury Ralph ANTOINE

Leave a Reply

Your email address will not be published.