Six présumés assassins des policiers du Sous-Commissariat de Portail Saint-Joseph ont été arrêtés. C’est ce qu’a informé la Police Nationale d’Haïti (PNH) ce mercredi 11 août 2021 sur leur page Facebook.
Jean Frantz Gay, Peterson Dervil et Sylvert Jean Pierre sont ces trois policiers qui étaient affectés au Sous-Commissariat de Portail Saint-Joseph. Ils ont été assassinés en début du mois de juin dernier, après que des individus armés ont attaqué leur poste. Six personnes accusées dans ce triple asssassinat ont arrêtées par des agents de la PNH.
Les présumés assassins répondent au nom de Jerry Dérilus, Idaniel Julma, Joel Saint-Fleur, Junior Paul, Davidson Clervil et Louidonne Édouard. Après leur arrestation, ils ont été transférés au Parquet de Port-au-Prince pour les suites légales et judiciaires.
Cette attaque avait eu lieu à un moment où plusieurs autres postes de police ont été attaqués et les policiers chassés par les bandits armés. C’est dans cette même période que la guerre de Martissant avait été déclarée, cela fait déjà plus de deux mois.