SIDA: Le Condom ne serait d’aucune utilité

SIDA: Le Condom ne serait d’aucune utilité

Le condom n’est d’aucune utilité comme mesure de prévention contre la propagation du VIH/SIDA a confirmé, ce vendredi, le Dr Hervé Fourcand qui intervenait à l’émission Matin Débat de Louko Désir. Il assimile la promotion du condom à une démarche mercantile qui ne peut en aucune manière contenir la transmission du virus d’une personne à une autre compte tenu du caractère ultra microscopique du virus.

Cette populaire émission d’un nouveau genre, diffusée tous les matins sur radio Eclair 100.5 fm, a la réputation de la controverse et de l’info sensationnelle. Le médecin, qui travaille sur l’épidémie depuis environs une tretaine d’années, a mis ses pairs en défit de le démentir.

Le Dr Fourcand, a également profité de l’occasion pour souligner la gravité de la situation au niveau de la ville de Saint-Marc (Artibonite), où, selon lui, la majorité de la population serait infectée.

Le Dr Fourcand, père du Sénateur Hervé Foucand Jr, était venu sensibiliser les parents pour éviter les ados à s’exposer aux méfaits de la pandémie.

Les modes de transmission connus sont le sang (sang total, plasma, etc., les sécrétions sexuelles, soient le sperme, le liquide pré-séminal chez l’homme, les sécrétions vaginales chez la femme et le lait maternel.

Le condom est considéré, après l’abstention, comme le principal moyen de prévention contre cette maladie infectieuse qui a déjà emporté au tombeau plus de 37 millions de personnes à travers le monde.

HI/HH

Leave a Reply

Your email address will not be published.