
Après le cataclysme du 14 août ayant fait d’innombrables victimes et des blessés, laissant des milliers de familles sans abris, l’organisation de la protection de l’enfance “Men pou Ede timoun”, lance un appel à des interventions urgentes afin de porter mains fortes aux victimes en particulier des enfants.
L’organisation “MET” fait le plaidoyer à la fois pour une assistance médicale, nutritionnelle en faveur des enfants et nouveaux nés et surtout une assistance psychologique capable d’aider les enfants à surmonter ce moment difficile.
Dans un communiqué de presse dont le journal a eu une copie, l’organisation “Men pou Ede Timoun”, presse les autorités étatiques à mettre le focus sur les enfants, l’avenir de ce pays.
Les besoins immédiats en termes de bâches, tentes, prélats, lits, nourriture, lait et l’eau sont les demandes formulées par le coordonnateur général de cet organisme de droits à la protection de l’enfance, Men pou Ede Timoun, Fredly Sainturne Andwens.
Notons que le violent séisme de magnitude 7.2 a terrassé une partie du Grand sud dans la matinée du 14 août. Plus de 1900 morts et 9 900 blessés dont des enfants ont été comptabilisés selon le bilan partiel. Les recherches se poursuivent.