Haiti-Gouvernance: Des agents de BSAP descendus par La Police Nationale

Les forces de l’ordre du pays ont fait tomber plusieurs hommes de la Brigade de sécurité des aires protégées (BSAP), lors d’une opération menée par plusieurs unités spécialisées de la PNH, à Croix des Bouquets, du côté de “Canaran”.

Depuis quelques jours, un groupe d’agents de (BSAP) dirigeaient un mouvement pour réclamer des ariérés de salaire. À travers cette revendication, ils ont ajusté la panique au sein de la population subissant ces derniers temps, une insécurité multi-formes.

À chaque fois qu’ils sont sortis pour revendiquer, ils bloquent quasiment la route nationale N°1 et provoquent la panique générale. De ce fait, la Police Nationale d’Haïti a décidé d’intervenir, ce qui a coûté la vie à trois de fes hommes.

Un jour des aïeux marqué par des victimes abattues par balle, il s’agit de la Police Nationale d’Haïti contre un corps armé d’une institution étatique d’Haïti. Un corps légalement armé subi une opération par les forces de l’ordre du pays afin de rétablir l’ordre. Alors, espérons que cela ne soit pas une alerte sanglante qui se déclanche dans le pays pour le nouvel an.

La situation de fonctionnaires ou d’agents qui travaillent sans être rémunérés est devenue chronique durant cette administration et les responsables semblent y prendre plaisir. Mais la politique, aussi, est partout à l’approche du 7 février 2021

Dieury Ralph ANTOINE

Leave a Reply

Your email address will not be published.