Putin menace Trump sur le nucléaire

Putin menace Trump sur le nucléaire

Les Etats-Unis et la Russie s’échangent des accusations sur le nucléaire et suite à la décision des Etats-Unis de sortir du traité INF (Intermediate Nuclear Forces) avec la Russie, Vladimir Putin menace de recourir au développement du nouvel arsenal nucléaire s’il s’est avéré vrai que les Etats-Unis sont en train d’en développer de leur coté. Ce qui nous renvoie tout droit à l’ère qu’on croyait révolue de la guerre froide et de la course aux armements.

Les Etats-Unis sont sortis du traité IFN sur la base de soupçons de violation de la part de la Russie qui aurait déjà développé un type de missile interdit dans le cadre de ce pacte. La Russie a catégoriquement rejeté ces accusations et y voient une volonté des Etats-Unis de s’adonner à la construction de ce genre de Missile.

Ce lundi Putin a brandi la menace du développement de ce Missile après avoir ordonné aux ministres de la Défense et des Affaires étrangères de garder l’oeil sur les activités en cours du coté des Etats-Unis.

Cette menace fait suite a une réunion que le “Tsar de toutes les Russies” ait entretenue avec son Conseil de sécurité pour discuter de la décision américaine et avertit du risque d’escalade à ce niveau.

HH

Leave a Reply

Your email address will not be published.