ONA-Employés: Le nouveau DG veut tout faire pour marquer son passage

Les employés espèrent pour le mois prochain la carte de débit promis par leur nouveau DG

ONA-Employés: Le nouveau DG veut tout faire pour marquer son passage

Le mois de septembre 2021 est la date butoir qu’avait annoncé le Directeur Général a.i. de l’ONA, Jemley Marc Jean Baptiste, pour que les employés commencent à ressentir, dans la pratique le vent de changement qui doit marquer son passage à la tête de l’institution. Ces fonctionnaires ont toujours été frustrés des avantages accordés, très souvent, aux assurés volontaires par des services auxquels, eux, ils n’ont pourtant pas accès.

Le vendredi 6 août 2021, le Directeur général a.i. de l’ONA avait effectué une série de visites au niveau des annexes et bureaux communaux de l’institution dans la zone métropolitaine pour recueillir des doléances et annoncer le changement..

A travers ces visites, M. Jemley Marc Jean Baptiste voulait, non seulement, s’assurer de la bonne marche de l’ONA et du sens de responsabilité des employés dans l’accomplissement de leurs tâches, mais aussi dans une démarche de proximité, pour apporter un souffle nouveau quant au desiderata des employés.    

C’est dans ce registre que le nouveau Directeur Général avait annoncé l’émission à partir de septembre 2021 des cartes de débit au profit des employés, la délibération des prêts sur salaire.souligné et la possibilité d’avancement professionnel sur la base de la méritocratie pour les employés de plus de 10 ans.

L’ancien cadre de la BRH et spécialiste en ingénierie économique et financière  avait profité de ces visites dans les annexes de la très convoitée institution pour partager avec les employés sa vision des réformes qu’il souhaite entreprendre afin de moderniser et renforcer l’image de l’institution, tout en consolidant la confiance des assurés.

Haiti Hebdo

Leave a Reply

Your email address will not be published.