Monde-Covid-19: les Etats-Unis ferment ses frontières aux étrangers, mêmes s’ils sont vaccinés, l’Europe agacé

Monde-Covid-19: les Etats-Unis ferment ses frontières aux étrangers, mêmes s’ils sont vaccinés, l’Europe agacé

Alors que beaucoup espéraient une réouverture des frontières américaines cet été, les Etats-Unis restent fermés aux touristes européens et, ce, même s’ils sont vaccinés. La Maison blanche justifie cette décision par la progression du variant Delta. 

Pendant toute la durée de la pandémie, les Etats-Unis ont conservé des mesures strictes concernant leurs frontières : en mars 2020, un “Travel ban” a été mis en place par l’administration Trump, pour limiter le nombre de voyageurs entre les Etats-Unis et l’Europe. Depuis, beaucoup espèrent une levée de ces restrictions. Mais ce ne sera pas pour tout de suite. Le 26 juillet, la Maison Blanche a annoncé que les frontières des Etats-Unis resteront fermées aux touristes européens, même s’ils sont vaccinés. La raison ? La progression du variant Delta dans une grande partie du monde. 

Angela Merkel avait d’ailleurs réagi à cette annonce, disant que la réouverture des frontières doit être réfléchie et pérenne : « Ça doit être une décision durable. Ce n’est certainement pas raisonnable de lever cette mesure, seulement pour la remettre quelques jours après. »

Malheureusement, en raison de la situation sanitaire qui s’aggrave en Europe, à cause du variant Delta, l’administration américaine a donc fait le choix de laisser ses frontières fermées, et de ne pas lever le Travel ban.

Leave a Reply

Your email address will not be published.