L’un des acteurs importants de l’opposition au cours des soulèvements populaires pour renverser le président Jovenel Moïse, Réginald Boulos, homme d’affaire converti en politique se rétracte et affirme que le MTV n’a pas participé aux dernières manifestations de rues contre le pouvoir en place.
Accusé par le pouvoir d’avoir financé les mouvements de pays lock, le leader du Mouvement de la Troisième Voie (MTV) exprime sa nouvelle position stratégique. « Le 17 octobre 2019, le MTV était dans les rues. Cette année, nous avons décidé de ne pas fouler le macadam », a confié l’homme d’affaires qui a été invité par l’ULCC dans le cadre de ces prêts dans l’ONA.
Le leader du Mouvement de la troisième Voie, profite l’occasion pour appeler ses frères de l’opposition au dialogue, en vue dit-il, de trouver un consensus avec le président Moïse. Le Dr Boulos garde toutefois sa position selon laquelle le mandat constitutionnel de Jovenel arrivera à terme le 7 février 2021.
« Il est important de mettre nos préjugés de côté pour nous assoir ensemble pour trouver un dénouement à la crise qui sévit dans le pays », a préconisé le Dr Boulos.
L’ancien supporteur de Jovenel Moïse qui a divorcé avec l’équipe du PHTK après le premier scenario de « pays lock » au cours duquel plusieurs de ces Delimart ont été dévalisés prêche le message dialogue aux acteurs de l’opposition. Le Dr Boulos s’est empressé de souligner que son dernier contact avec le chef de l’État remonte à février 2019.