L’USAID supporte le système éducatif haïtien

L’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) vole au secours du système éducatif haïtien en distribueant du matériel de lecture, d’apprentissage et d’enseignement en français et en créole aux élèves et enseignants de première et deuxième année fondamentale dans 600 écoles à travers Haïti.

L’USAID s’est associé à la Fondation Caris et à l’UNICEF pour installer des stations de lavage des mains, des seaux, du savon, du chlore et des brochures de sensibilisation au COVID-19 à 300 écoles dans cinq départements. Une initiative visant à empêcher la propagation du Covid-19, selon ce qu’a fait savoir l’USAID dans un communiqué publié mardi 15 décembre.

En effet, l’agence américaine promet avec ses partenaires de continuer à fournir leur aide aux étudiants haïtiens pour mieux apprendre tout au long de l’année grâce au programme Strong Beginnings, en partenariat avec l’Université de Notre Dame aux États-Unis et d’autres partenaires. L’USAID entend aider également les enseignant dans le cadre de son programme de « M’ap li nèt ale » afin d’améliorer leurs compétences pédagogiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published.