Il est obligatoire que tous les employés de l’Office National de l’Aviation Civile (OFNAC) soient vaccinés contre la Covid-19 ou détiennent un test négatif à la maladie pour avoir accès au bâtiment de l’institution. C’est ce qu’a appris notre rédaction dans un avis portant la signature du directeur administratif de la boîte, publié le 4 août 2021.
À partir du 1er septembre 2021, tous les employés de l’OFNAC doivent se faire vacciner ou avoir un test négatif à la Covid-19 pour pénétrer les locaux de l’institution. C’est une décision de la Direction administrative de la boîte, approuvée par la Direction Générale. Cette mesure a été adoptée, à en croire ce qu’on peut lire dans l’avis, en raison de la menace que représentent les variantes de la Covid-19 ces derniers jours dans le pays.
Si certains Haïtiens se montrent encore réticents face à l’idée de se faire vacciner, cette mesure obligera les employés de l’OFNAC à emprunter involontairement cette voie. Ce, du fait que le prix du test Covid-19 est très élevé dans le pays.
Eddyson Varain