Les sanctions canadiennes contre Lamothe seraient sans fondements

Les sanctions canadiennes contre Lamothe seraient sans fondements

Le dossier est soumis à un Juge canadien ce jeudi 22 décembre confirme la Presse canadienne

Dans un article publié ce vendredi sur le site du prestigieux Radio Canada, la presse canadienne confirme que l’ancien premier ministre haïtien Laurent Lamothe a demandé à un juge d’annuler les sanctions que le Canada lui a imposées pour avoir prétendu qu’il soutenait des gangs qui ont déclenché une crise humanitaire en Haïti.

M. Lamothe a déposé un avis de demande jeudi auprès de la Cour fédérale de Montréal, arguant que les sanctions étaient une décision arbitraire, où il n’a pas eu la chance de donner sa version des faits. 

Il demande que son nom soit retiré de la liste des sanctions et que lui soient remis les documents qu’Ottawa a utilisés pour prendre sa décision. 

Le journal canadien rappelle que M. Lamothe avait déjà publiquement contesté avoir été sanctionné après avoir appris la nouvelle sur les réseaux sociaux, soulignant qu’il avait œuvré pour limiter le crime organisé en Haïti pendant son mandat de premier ministre, de la mi-2012 à la fin 2014.

Source: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1943560/ancien-premier-ministre-haitien-laurent-lamothe-conteste-sanctions-canada

Leave a Reply

Your email address will not be published.