Les funérailles de Jovenel Moïse s’étendront sur une période de trois jours

Une période de trois jours est retenue pour les activités liées aux funérailles de Jovenel Moïse. À compter de ce mardi 20 juillet 2021, des activités seront organisées, alors que les 22 et 23 juillet sont décrétés jours de congé en la circonstance. C’est ce qu’on lit dans un arrêté du gouvernement de Claude Joseph, parue en date du 19 juillet 2021.

Jovenel Moise, Président d’Haiti, assassiné le 7 juillet 2021

Un cérémoniel d’hommage aura lieu, ce mardi 20 juillet 2021, au Musée du Panthéon National d’Haïti (MUPANAH). Aussi, les jeudi 22 et vendredi 23 sont décrétés jours fériés et congés, en raison des funérailles du président Jovenel Moïse.

En ce sens, l’administration publique, le commerce, l’industrie et les écoles chômeront durant ces deux jours. Aussi, des dispositions liées aux différentes cérémonies d’hommage et aux funérailles nationales sont établies. Le jeudi 22, aura lieu la veillée et le 23, c’est le jour retenu pour les obsèques.

Jovenel Moïse sera enterré sur l’habitation de la famille Moïse au Cap-Haïtien, 16 jours après son assassinat le 7 juillet dernier en sa résidence privée à Pèlerin 5.

Eddyson Varain

Leave a Reply

Your email address will not be published.