Les 12 missionnaires Américains séquestrés par le gang 400 Mawozo enfin libérés

Les 12 missionnaires Américains séquestrés par le gang 400 Mawozo enfin libérés

Le reste des 12 ressortissants étrangers ont été libérés ce mercredi 15 décembre après avoir passé deux mois en otage par le gang des “400 Mawozo”. C’est le porte-parole  de la Police Nationale d’Haïti, Gary Desrosiers qui a confirmé l’information sans pouvoir donner plus de détails.

Selon les premières informations,  les missionnaires ont été retrouvés à Morne Cabrit par des membres de la population.

À rappeler que 5 des 17 otages avaient recouvré leur liberté: deux d’entre eux au mois de novembre et trois autres en début du mois de décembre, ce qui dit que les ravisseurs avaient retenus encore 12 membres étant libre pour maintenant.

L’organisation Christian Aid Ministries a confirmé la libération des 12 otages missionnaires.  L’organisation en a profité pour remercier l’architecte de l’univers pour  l’exaltation de leur prière.

“Merci pour vos prières ferventes au cours des deux derniers mois. Nous espérons fournir plus d’informations dès que nous le pourrons”, a annoncé, sur son site internet, l’organisation basée dans l’état américain de l’Ohio.

Entre-temps,  la population haïtienne reste sur le qui-vive,  espérant un jour  vivre paisiblement sur le territoire sans être sous la menace constante des gangs armés qui règnent en maîtres.

Dieury Ralph ANTOINE

Leave a Reply

Your email address will not be published.