Le TPS valable uniquement pour les immigrants se trouvant sur le sol américain avant le 29 juillet

Les immigrants qui se trouvent sur le sol américain après la date du 29 juillet ne pourront pas bénéficier du TPS.
L’Ambassade des États-Unis en Haïti vient d’annoncer la nouvelle sur son compte Twitter ce mercredi 11 août 2021.

Seulement les personnes qui se trouvaient aux  États-Unis avant le 29 juillet 2021 sont éligibles pour le TPS.

Par la même occasion, l’U.S Embassy alerte les voyageurs de ne pas rentrer aux États-Unis au cours de la période d’inscription dans ce programme.

“Si vous n’êtes pas déjà aux États-Unis, vous n’êtes pas éligible pour le TPS” peut-on lire sur le compte twitter de l’ambassade des Etats-Unis en Haïti, en mettant l’interdiction aux voyageurs de rentrer aux États-Unis pour faire une demande au cours de cette période d’inscription”.

L’ambassade Américaine affirme clairement, que ce sont les personnes ayant résidé aux États-Unis 29 juillet et ayant fait la demande de TPS qui seront privilégiées, indique le représentant des États-Unis en Haïti, précisant que les Haïtiens qui tentent de se rendre aux États-Unis après le 20 juillet 2021 ne seront pas éligibles au TPS.

Le Tweet de l’Ambasse américaine n’est pas en adéquation avec le communiqué du Département de la Sécurité Intérieur (DHS) en date du 30 juillet 2021 qui avait fixé du 3 août au 3 septembre l’inscription en ligne en faveur des demandeurs de TPS via un formulaire.

Haïti Hebdo

Leave a Reply

Your email address will not be published.