Le SDP envoie des mots de sympathies aux victimes du séisme et exhorte les autorités à faire une gestion saine de l’aide

Quelques heures après le tremblement de terre de magnitude 7.2, qui a dévasté le grand sud du pays, causant d’énormes dégâts dans le Grand sud du pays, le Secteur Démocratique et Populaire (SDP), a adressé des mots de sympathies à l’endroit des victimes. Le Secteur Démocratique et Populaire profite pour exhorter les autorités à faire une gestion saine des fonds publics.

Le secteur démocratique et populaire dit partager les douleurs des victimes de ce tremblement de terre qui, une fois de plus, vient de semer le deuil, la désolation et l’affliction au sein des familles”.

Du même coup, le SDP invite les autorités à prendre les mesures nécessaires pour la reprise de la circulation à Martissant afin de permettre l’accès aux dits départements victimes du séisme.

Le Secteur démocratique et Populaire invite les autorités à faire preuve de transparence dans la gestion des fonds publics. “Le SDP fait appel aux organes humanitaires nationaux et internationaux d’intervenir sans désemparer pour sauver des vies en Haïti.

                                                                Par ailleurs, le Secteur démocratique et Populaire demande aux autorités de l’Etat de s’assurer d’une gestion saine et transparente des maigres ressources publiques à l’occasion de cette catastrophe.


                                                               Le SDP lance une mise en garde contre les dilapidateurs des dons et aides humanitaires. "Le SDP en appelle à la vigilance Citoyenne pour éviter que l’aide dédiée aux victimes du Tremblement de terre du 14 Août 2021 ne soit détournée comme c’était en grande partie le Cas lors du séisme dévastateur de 2010 dont les séquelles se font encore grandement sentir dans le Pays" poursuit il dans la note.

Selon le dernier bilan partiel de la Protection civile, le séisme dévastateur a fait plus de 1200 morts, et 5 700 blessés. Plusieurs pays amis D’Haïti ont déjà dépêché des équipes de secours en faveur des victimes.

Leave a Reply

Your email address will not be published.