Joseph Mécène Jean-Louis appelle à la solidarité envers les victimes du séisme du 14 août

Joseph Mécène Jean-Louis appelle à la solidarité envers les victimes du séisme du 14 août

Joseph Mécène Jean-Louis appelle à la solidarité envers les victimes du séisme du 14 août. Me Joseph M. Jean-Louis est cet ancien juge de la Cour de Cassation qui a é désigné président de manière symbolique par une branche de l’opposition politique qui tentait de remplacer Jovenel Moise en février 2021.
 
Le “Président désigné de la Transition de Rupture“, Me Joseph Mécène Jean-Louis, appelle à la solidarité envers les populations affectées du séisme du 14 août dernier. Il croit que le moment est venu pour placer le pays en état d’urgence écologique en mobilisant toutes les ressources pour  réaménager un cadre de vie plus sécurisant
 
Samedi 14 août un séisme de magnitude 7.2 a frappé Haïti  et a dévasté le Grand Sud avec plus 1941 décès et plus de 9000 blessés suivant un bilan partiel de la Protection civile. Devant cette situation,cet dernier appelle à la solidarité en faveur des personnes affectées par ce sinistre.

« J’en appelle  en leur faveur à un élan national de solidarité ,accompagné d’une commission volontaire  citoyenne pour la construction d’un pôle de développement solidaire du Grand Sud. », soutient, Joseph Mécène Jean-Louis, soulignant qu’ « il est temps de consacrer notre fraternité sociale à la résolution des problèmes d’inégalités territoriales et économiques qui menacent l’unité nationale. »
 
S’il faut croire le citoyen, ce moment est opportun aux acteurs  politiques qui doivent nécessairement saisir l’occasion pour pencher sur les problèmes d’infrastructures et d’urbanisation du pays. « Je crois que le moment est venu de reconnaitre la nécessité de placer notre pays en état d’urgence écologique et de mobiliser toutes les ressources pour réaménager un cadre de vie plus sécurisant. », a fait valoir Joseph Mécène Jean-Louis qui conclut: « Le cœur inondé de tristesse, l’âme meurtrie par la douleur, je n’ai qu’à exprimer mes plus profondes sympathies aux victimes, aux familles éplorées avec mon plus sincère sentiment de solidarité. », s’est-il alarmé

Leave a Reply

Your email address will not be published.