Le juge Marthel Jean-Claude prend les rênes de l’APM

uhLe juge Marthel Jean-Claude a été élu ce lundi à la tête de l’Association professionnelle des magistrats (AMP). Il a succédé à ce poste le juge Wando Saint-Villier, doyen du tribunal de première instance de Jacmel qui a dirigé ladite association durant six ans.

Le scrutin a eu lieu en marge du premier congrès réalisé par l’Association professionnelle des magistrats (AMP). Fraîchement élu, le juge Marthel Jean-Claude a promis de poursuivre la lutte pour l’indépendance du pouvoir judicaire. Il n’a pas caché sa fierté de se mettre au service de la justice, de ses collègues et des justiciables.

Peu après l’élection, l’Association nationale des Greffiers haïtiens (ANAGH) a salué l’élection de ce nouveau comité directeur à la tête de l’Association Professionnelle des Magistrats (APM).

L’ANAGH profite pour féliciter le comité sortant avec qui, une franche collaboration avait été développée. « L’ANAGH présente ses félicitations au nouveau comité directeur de l’APM présidé par le magistrat Jean-Claude Martel et dont Yvelte Petit-Blanc, ex-greffier au tribunal de première instance de Croix des Bouquets est membre », lit-on. L’ANAGH se dit prête à collaborer avec le nouveau comité de l’APM dans la synergie en vue d’atteindre des objectifs communs dont l’indépendance effective du système judiciaire haïtien.

Leave a Reply

Your email address will not be published.