Le commissaire Inel Torchon, victime de clanisme

Le commissaire Inel Torchon, victime de clanisme

L’ancien commissaire du Gouvernement Inel Torchon dénonce un rapport partisan du CSPJ visant à l’éloigner définitivement de sa nommination à la tête du Parquet de Port-au-Prince.

Dans une correspondance adressée au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire, l’ancien commissaire du gouvernement somme le CSPJ de rectifier son rapport d’enquête administrative dans lequel il est accusé de détournement et de corruption. Un rapport sans fondement qu’il qualifie de manoeuvre frauduleuse visant à ternir son image et qui risque d’affecter sa carrière.

Le jeune magistrat, victime de ce rapport partisan et discriminatoire, exige des preuves pour les accusations de détournement et de corruption portées contre lui. Sinon, ce rapport doit être rectifié pour rétablir son honneur.

Il requiert la CDPJ à instruire, dans un délai de 5 jours, le bureau du secrétariat de la commission technique de certification à revoir son enquête. Faute de quoi, les membres de la commission seront poursuivis pour diffamation.

Leave a Reply

Your email address will not be published.