L’ANMH repousse la date de la désignation de ces membres au CEP pour cause d’insécurité

L’ANMH repousse la date de la désignation de ces membres au CEP pour cause d’insécurité

Suite à la correspondance du PM Ariel Henry demandant aux différentes entités de désigner leur membre au Conseil électoral provisoire, l’Association nationale des médias Haïtiens (ANMH) a écrit au chef du gouvernement en date du 13 octobre afin de solliciter un report au délai fixé.

En effet, l’ANMH de concert avec l’Association des Médias Indépendants d’Haïti (AMIH) estiment nécessaire de faire valoir qu’ elle est incapable pour le moment de tenir les réunions nécessaires à la désignation de la représentation du secteur de la presse. L’insécurité et la pénurie du carburant ont été avancées par les associations médiatiques comme véritable obstacles à tenir des réunions.

“Vous n’êtes pas sans savoir que les conditions de sécurité dans le pays et particulièrement dans la région métropolitaine de Port-au-Prince sont déplorable et pèsent sur le fonctionnement régulier des institutions”, a écrit l’ANMH au locataire de la Primature.

Toutefois, l’association médiatique ne ferme pas la porte à toute participation à la formation du CEP.

Sur ce, l’ANMH souligne  la condition sécuritaire insoutenable du pays qui ne peut être ignorée par le Premier Ministre, sans compter des petits détails  nuisances au fonctionnement de la société, comme par exemple la pénurie  du carburant tant à handicaper la tenue des réunions.

Leave a Reply

Your email address will not be published.