La peur et du sang à flot dans la Région métropolitaine

La peur et du sang à flot dans la Région métropolitaine

Bandits et escadrons de la mort ont semblent prendre le contrôle de la Région métropolitaine de Port-au-Prince.

185 personnes ont été tuées dont 163 par balle. La Commission épiscopale Justice et paix (CE-JILAP) a dressé le bilan des victimes durant trois mois allant de juillet à septembre dans la Région métropolitaine de Port-au-Prince.

Les affrontements entre gangs armés à Cité Soleil pour le contrôle du territoire a aidé à gonfler le chiffre puisque 88 personnes ont été victimes par balle dans le plus grand bidonville du pays.

La CE-Jilap affiche ses inquiétudes dans le 76e rapport publié cette semaine et classe de crime contre l’humanité cette effusion de sangs dans les sept communes de la Région métropolitaine de Port-au-Prince.

En juillet dernier, 84 personnes sont mortes alors qu’en août 47 personnes ont laissé leur peau. Mis à part les morts par balle, d’autres personnes sont disparues de morts violentes dont par armes blanches, détaille le rapport de la CE-Jilap.

Si le rapport de CE-JILAP couvre le trimestre juillet-septembre, il est clair que le trimestre octobre-décembre n’en est pas différent sinon pire

HH

Leave a Reply

Your email address will not be published.