La nouvelle armée d’Haiti continue de prendre du poids

Sur ces 29 officiers, 21 ont été promus et les autres nommés.

29 officiers des FAd’H promus et nommés

Ils sont au nombre de 29 officiers des forces Armées d’Haïti (FADH) parmi lesquels deux femmes avoir reçu ce mardi 29 décembre, leurs commissions. La cérémonie s’est déroulée dans les jardins du MUPANAH, en présence du haut état major de l’institution et du titulaire du Ministère de la Défense.

Le Général des Forces Armées d’Haïti (FAD’H), Jodel Lessage, s’est empressé de préciser que ces officiers ont été récompensés non seulement en fonction de leur ancienneté et en plus de leurs compétences et parce qu’ils ont respecté les règlements de l’institution.

Le ministre de la défense, Jean Walnard Dorneval a mis l’accent sur l’importance des Forces Armées. À l’entendre, sans ces dernières, la paix au pays sera toujours des vœux pieux.

“ L’armée a son rôle à jouer dans l’établissement d’un climat de paix et de sécurité dans le pays”, a rappelé le ministre Dorneval.

Le titulaire du ministère de la défense en a profité pour saluer le sens patriotique des soldats de l’Armée Indigène qui s’étaient sacrifiés et ont combattu corps et âmes l’armée française qui était supérieure en nombre pour aboutir à notre Indépendance le 1er janvier 1804.

Le pays fait actuellement face à de puissants regroupements de gangs armés et la police semble impuissante malgré le nouveau leadership installé en cette fin d’année et qui ne jure que par l’éradication des bandits.

HH

Leave a Reply

Your email address will not be published.