La Maison Blanche “ ne peut rien dire de nouveau” autour des missionnaires kidnappés en Haïti

La porte-parole de la Maison Blanche Jen Psaki a fait une mise à jour sur la situation de 17 missionnaires (16 américains et un canadien) kidnappés en Haïti le 16 octobre dernier.

« Eh bien, nous avons une forte présence en Haïti – y compris le chef de la justice, le FBI et d’autres agences qui travaillent constamment pour obtenir la libération de ces personnes. J’aimerais avoir quelque chose de nouveau à vous dire aujourd’hui. Je sais que tout le monde est enthousiasmé à avoir de nouvelles informations mais, malheureusement, je ne peux rien vous dire de nouveau pour le moment », a déclaré Psaki aux journalistes lors de sa rencontre quotidienne avec la presse le 18 novembre à Washington.

Les 400 Mawozo aurait exigé une rançon de 1 million de dollars par personne pour libérer les missionnaires. Selon les agences américaines, le chef de ce gang a menacé de les tuer au cas où il n’obtiendrait pas ce qu’il demandait.

Mercredi 16 novembre, le département d’État a déclaré à la VOA d’Amerique que la sécurité et le bien-être des citoyens américains à l’étranger est sa priorité absolue.

Dieury Ralph ANTOINE

Leave a Reply

Your email address will not be published.