
Lu pour vous
RECAP MATINAL – 20 JUILLET
✅Le Dow Jones a perdu 725,81 points, soit 2,1%. Le Dow Jones a perdu 946 points avant de regagner du terrain jusqu’à la clôture. Le S&P 500 a chuté de 1,6% à 4 258,49. L’énergie, la finance et l’industrie ont été les secteurs les moins performants.
✅Le Nasdaq Composite, dominé par la technologie, a baissé de 1,1% à 14 274,98, enregistrant son cinquième jour consécutif de pertes et sa pire séquence depuis octobre.
✅Le rendement du Trésor à 10 ans a atteint un creux de cinq mois à 1,16%, exacerbant les craintes concernant le ralentissement de l’économie.
✅La petite capitalisation Russell 2000 a chuté de 1,5% – en baisse de plus de 10% par rapport à son plus haut de mars.
✅Le Bitcoin est tombé en dessous de 30 000 $ pour la première fois en près d’un mois, faisant également baisser les autres crypto-monnaies. Près de 90 milliards de dollars ont été effacés de l’ensemble du marché des crypto-monnaies en 24 heures.
✅Blue Origin de Jeff Bezos devrait lancer mardi son premier vol spatial de passagers. Le lancement, prévu à l’occasion du 52e anniversaire de l’alunissage d’Apollo 11, est attendu à 9 heures du matin.
✅Apple retarde d’au moins un mois ses plans de retour au bureau de septembre alors que la variante delta de Covid se propage. Le géant de la technologie accordera aux travailleurs un délai d’un mois ou plus avant d’exiger un retour aux bureaux.
✅IBM a battu les estimations de 4 cents avec un bénéfice ajusté de 2,33 $ par action au deuxième trimestre. L’action est en hausse de 3% en pre-market.
✅Nasdaq – Les actions de Nasdaq ont augmenté de 1% en pre-market après que l’opérateur d’échange a annoncé son intention de transformer son marché privé Nasdaq, sa plate-forme pour les actions de sociétés privées, en une société distincte.
✅Halliburton – Halliburton a bondi de plus de 2% en pre-market, après avoir battu les estimations de 3 cents avec un bénéfice trimestriel de 26 cents par action.
✅PPG Industries – PPG a gagné 1,94 $ ajusté par action pour son dernier trimestre, en deçà de l’estimation de 2,19 $. PPG a chuté d’environ 6,5% en pre-market.
✅Johnson & Johnson, McKesson, Cardinal Health, AmerisourceBergen – Les États américains devraient annoncer un règlement de 26 milliards de dollars cette semaine avec des entreprises accusées d’alimenter une épidémie nationale d’opioïdes. McKesson a bondi de plus de 5% en pre-market, Cardinal Health ajoutant 4,5%.
✅Comcast et ViacomCBS ont discuté ces dernières semaines d’un éventuel partenariat international de streaming. ViacomCBS a gagné 1,3% en pre-market.
✅