La Dominique interdit les plastiques à partir de janvier 2019

La Dominique interdit les plastiques à partir de janvier 2019

La Dominique annonce qu’à partir du 1er janviwr 2019, l’utilisation des plastiques à usage unique sera catégoriquement interdite sur l’ile. Une grande première sur la planète depuis la maitrise de ces produits syntétiques qui détruisent la nature.

Les pailles, les couverts en plastique, les sacs en plastique, les gobelets, les assiettes et autres contenants jetables seront tous disparus de la circulation.

Ce petit pays de la Caraibe, vient de donner le ton au monde entier quant au premier pas pour débarasser la planète de ces déchets non indispensables.

Les plages des iles de la Caraibe sont sous la constante menace de pollution aux déchets plastiques et les rues de certaines villes notamment en Haiti sont débordées de piles d’immondices constituées notamment en déchets plastiques. Un exemple à suivre pour Haiti et la République Dominicaine qui s’étaient jusqu’à présent limitées à interdir le foam.

La Dominique, le pays de la Cadencelypso et d’Exile One est une île de 754 km², située entre la Martinique et la Guadeloupe.

HH

Leave a Reply

Your email address will not be published.