Dans une entrevue choc accordée à Gazette Haiti, le Sénateur Joseph Lambert, sorti de ses gonds, a démonté son ancien allié, le président Jovenel Moise, qui selon lui conduit le pays vers une catastrophe de tous les noms: économique, financière, sociale et politique.
Le Sénateur qui a été Conseiller du Président Martelly et qui a contribué à l’élection de Jovenel Moise, l’a soutenu pendant deux ans et demi pour finalement lâcher le natif du Nord qui n’arrive pas à redresser la barque du pays, plongé dans une crise politique inédite depuis deux ans.
Les conséquences de cette crise s’étendent de la dégradation de l’économie à l’intensification de l’insécurité en passant par un mal être qui pousse beaucoup de gens à abandonner le pays.
Joseph Lambert met en exergue la méfiance du Président Moise qui l’empêche de faire confiance même à ses alliés et ses proches. Il a, en outre, souligné que le chef de l’Etat n’a plus aucune crédibilité et ne saurait mener aucune négociation.
L’Animal politique ,qui annonce qu’il est passé à l’opposition, préconise une solution sans Jovenel Moise pour la mise en place d’un gouvernement de réel consensus.
Pour ce qui est de la déception au niveau du PHTK, le parti qui a porté Jovenel au pouvoir, Joseph Lambert prend à témoin les dernières déclarations de l’ancien Président Michel Martelly et celle de l’ancien Sénateur du Sud’Est Edo Zeny pour corroborer son constat.
Robinson Francois