Jean Henry Céant, le choix de Jovenel Moise

Jean Henry Céant, le choix de Jovenel Moise

L’ex candidat à la présidence, Jean Henry Ceant à été choisi le dimanche 6 juillet comme premier Ministre nommé parmi les 3 autres noms qui figurait sur la liste. Le choix est fait par le président Jovenel Moise au palais National accompagné des présidents des deux chambres : Joseph Lambert, Gary Bodeau a confirmé les rumeurs et les fuites ayant déjà fait cas du nom du célèbre notaire.

Vu le Moniteur 173e année No 138, Jean Henry Céant a été nommé, non désigné. Il n’aura pas de ratification au parlement mais un vote de politique générale. “je remercie le président d’avoir fait choix de moi comme son premier ministre, et salue l’engagement des présidents des deux chambres, Gary Beaudo, Joseph Lambert. Je mesure toute la dimension de la tâche et des défits qui m’attends” dixit le nouveau Premier Ministre,  Jean Henry Ceant.

D’ici ce lundi 7 juillet, il sera à la tête de la primature pour former un nouveau gouvernement et se présenter, ensuite devant les parlementaires.

On attend pour voir si ce nouveau gouvernement va mieux adresser les revendications de l’heure ou ne serait, à la rigueur, aussi mieux que le précédent.

Stacy Tertuluen/HH

Leave a Reply

Your email address will not be published.