Immigration : Donald Trump s’en prend aux réfugiés haïtiens, affirmant qu’ils sont porteurs du VIH

Sans aucun indice voire une preuve tangible, l’ex président américain Donald Trump a accusé toute une nation en déclarant qu’ « Haïti a un énorme problème de Sida ». Lors d’une interview accordée à Fox News, Donald Trump qui a déjà traité les pays en Afrique dont Haïti de “pays de merde”, confirme encore sa haine contre la première république noire. Il a lancé des propos avilissants sur les migrants haïtiens.

Jeudi 7 octobre 2021, Donald Trump dont l’intervention reposait sur l’immigration à la chaine Fox News, a fait entendre par allusion que des milliers de migrants haïtiens qui se dirigent vers la frontière américano-mexicaine seraient atteints du VIH sida.

« Beaucoup de ces personnes ont probablement le Sida et elles rentreront dans notre pays et nous ne faisons rien à ce sujet. Nous laissons entrer tout le monde, c’est comme souhaiter la mort à l’Amérique », a-t-il persisté. À mentionner, un certain moment, la presse internationale avait fait véhiculer des rumeurs sur Haïti prétendant que le Sida vient en Haïti.

En effet, pour confirmer cette étiquette  infâme, une Université USA, (Université de l’Arizona, Tucson) avait publié sur le site “Proceedings of the National Academy of Science” cette vielle hypothèse sur Haïti, ayant spéculé que le Sida paru sur le territoire de la grande puissance par les immigrés Haïtiens aux États-Unis. À tel point qu’on a surnommé la maladie “4 H” qui veut dire “Haïtiens, homosexuels, hémophiles, héroïnomanes”. Une hypothèse ayant eu pour conclusion que le Sida est bien à l’origine de la première république noire “Haïti”

Dieury Ralph ANTOINE

Leave a Reply

Your email address will not be published.