Haiti-Navigation: Héros d’un jour, Josh Casimir sera pris en charge

L'action héroïque de Josh Casimir qui a sauvé trois de ses compatriotes en risquant sa propre vie en mer et la réaction de Eric Prévost Jr. du Semanah qui a décidé de l'honorer marquent l'exception et redonnent espoir en l'avenir. Aussi peu soit-il.

Haiti-Navigation: Héros d’un jour, Josh Casimir sera pris en charge

Il y a longtemps qu’on a pas dénombré ce genre d’actions qui font des dirigeants les bergers du peuple. On s’habitue plutôt à des actions politiciennes et populistes dénouées de tout altruisme. Par ricochet, on a aussi perdu cette race de citoyens toujours prêts à aider leur prochain.

Le Service maritime et de navigation d’Haïti (SEMANAH) a honoré ce vendredi 21 mai, le jeune Josh Casimir pour avoir sauvé des eaux 3 personnes lors du naufrage de l’Étoile brillante, le 15 mai dernier dans le canal de La Tortue. Josh Casimir a passé plus de 17 heures à nager avec des survivants reliés à une corde accrochée à sa ceinture.

Eric Prévost Jr, directeur général du Semanah, qui lui a présenté une plaque et la médaille Honneur et Mérite pour sa bravoure et son humanisme, a pu aussi décroché de la présidence l’engagement d’une prise en charge totale du jeune homme en vue de développer ses talents de maitre nageur. Le Directeur Général s’engage à faire tout le suivi nécessaire.

Le président Jovenel a renchéri et a lui même fait l’annonce ce samedi. La première Dame a, quant à elle, offert un cachet au jeune homme, selon Eric Prévost Jr qui invite les haïtiens à se souvenir de nos traditions de peuple solidaire en prenant ce héros d’un jour comme modèle.

L’actuel dirigeant du SEMANAH, travaille, d’arrache-pied, depuis deux ans, à la modernisation du secteur par l’ouverture sous peu d’une école des professions maritimes, dont le premier campus sera logé dans la commune de Cabaret, à la sortie ouest de Port-au-Prince.

HH

Leave a Reply

Your email address will not be published.