Toujours sans nouvelles de Suphia Bernavil, disparue en RD

Toujours sans nouvelles de Suphia Bernavil, disparue en RD

Les parents et proches de la jeune fille sont toujours sans nouvelles d’elle depuis plus d’un mois. Suphia Bernavil est originaire de la commune de Plaisance du sud et vit en République Dominicaine depuis un peu plus de deux ans. La dernière fois qu’elle a été vue par ses proches remonte au lundi 12 aout 2019, dans la matinée. Elle avait laissé la maison pour se rendre à l’Ecole technique d’infirmerie ESTECISA (Sigle en espagnol).

La communauté haitienne organisée est mobilisée de l’autre coté de la frontière en vue de s’enquérir de la situation. Edwin Paraison de la FONDASYON ZILE, accompagné d’une soeur de la jeune disparue, avait rencontré les autorités de l’Ambassade haitienne en RD pour évaluation et suivi du dossier après un mois de démarches diverses auprès des instances dominicaines concernées. Le Chargé d’Affaires Rody Jean a, au nom de la mission, offert toutes les garanties d’accompagnement aux parents affectés par cette situation.

Des messages photos et vidéos circulent ainsi à travers les réseaux sociaux informant quotidiennement de la situation et invitent quiconque detenant des informations à les partager avec les proches ou les autorités.

HI/HH

Leave a Reply

Your email address will not be published.