Le SG de L’ONU demande un cessez-le-feu dans tous les coins du monde

Le SG de L’ONU demande un cessez-le-feu dans tous les coins du monde

” je demande un cessé le feu dans tous les coins du monde ” . C’est ce qu ‘a déclaré le responsable de l’ONU en début de semaine au terme d’une annonce spéciale sur la pandémie du nouveau coronavirus qui a déjà fait plus de 16 mille morts et des centaines de contaminations à travers le monde .

Dans la même déclaration , le diplomate portugais , Antonio Gutteres a suggéré qu’il est temps de mettre un terme aux conflits armés , de nous concentrer ensemble sur le véritable combat de notre vie .

Monsieur Guterres a exhorté les différents parties en conflits à travers la planète de se solidariser pour apporter des solutions aux problèmes de santé, liés au COVID-19 qui est en train d’emporter des vies un peu partout.

D’autres part , les experts et diplomates s’attendent à ce que le virus provoque un véritable carnage dans les pays en conflits , souvent très pauvres et aux systèmes de santés les plus défaillants du globe.

A cet effet, cet appel devrait être relayé par les hauts cadres des nations unies envers les seigneurs des gangs armés en Haiti qui tardent encore à mettre de coté leur méfiances et leurs hostilités.

Robinson François

Leave a Reply

Your email address will not be published.