Le gouvernement revient au Parlement la semaine prochaine

Le gouvernement revient au Parlement la semaine prochaine

La séance d’interpellation du Gouvernement du Premier Ministre Jack Guy Lafontant a été suspendue en début de soirée du 28 juin 2018 et sera reprise la semaine prochaine, a annoncé le Président de la chambre des Députés, Gary Bodeau, suite à la lecture d’une correspondance de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) indexant quatre des cinq nouveaux ministres ayant intégré le gouvernement récemment.

Selon la CSCCA, ces quatre ministres ont été des comptables de deniers publics et nécessitent l’avis favorable (décharge) de la Cour autour de leur gestion.

Après lecture de la lettre par le premier secrétaire du bureau, en présence de l’Assemblée, des membres du gouvernement et du Premier Ministre Lafontant, le Président de la Chambre a consulté les présidents des blocs politiques et l’unique député indépendant pour décider de la situation.

Il en ressort la constitution d’une commission spéciale devant enquêter sur le dossier des ministres concernés et la décision du bureau de ne pas accorder la parole à ces ministres durant la séance d’interpellation en cours.  Comme le gouvernement ne peut être interpellé en partie, une suspension de séance a été décidée. La séance d’interpellation du Premier Ministre Jack Guy Lafontant est donc en continuation et sera reprise la semaine prochaine. HH

Leave a Reply

Your email address will not be published.