Haiti / Israël: Support au soin des brûlures d’enfants en Haïti par le laser

Chirurgiens, Infirmières et thérapeutes des hôpitaux haïtiens et dominicains ont appris des techniques spécialisées pour traiter les brûlures pédiatriques

Haiti / Israël: Support au soin des brûlures d’enfants en Haïti par le laser

Une équipe internationale de chirurgiens des brûlures dirigée par des professionnels de la santé du National Burn Center d’Israël et du Centre israélien de médecine des catastrophes et d’intervention humanitaire du Sheba Medical Center vient de mettre en place le premier laser pédiatrique pour traiter les cicatrices de brûlures défigurantes chez les enfants à l’hôpital Sacré-Cœur de Milot, Haïti.

La mission a reçu le support du Burn Advocates Network (BAN), un organisme à but non lucratif basé aux États-Unis. BAN a créé l’an dernier le centre d’excellence I-PEARLS (Israel Pediatric Aesthetic and Reconstructive Laser Surgery) à Sheba, Israel, sous la direction des spécialistes de la brûlure de renommée mondiale Josef Haik et Arie Orenstein.

Le centre utilise des lasers ablatifs au dioxyde de carbone (CO2) développés par Israël pour réduire en toute sécurité et efficacement l’impact dévastateur des cicatrices chez les enfants brûlés.

Haiti Hebdo

Leave a Reply

Your email address will not be published.