Covid-19: La CRH continue de renforcer ses capacités

VAINCRE LA COVID-19: La Croix-Rouge Haïtienne renforce la biosécurité de son dispostif d'évacuation médicale de patients atteints de COVID-19.- (Communiqué)

La Croix-Rouge Haïtienne est fière de renforcer sa collaboration avec la Croix-Rouge Mexicaine grâce au soutien de la Fédération pour l’usage de bulles d’isolement à pression négative pour transporter des patients atteints de Covid-19. Notre équipe Urgence Santé a pu ainsi suivre la formation grâce au Dr Jorge Luis Ayala Gutiérres*, formateur à la Croix-Rouge Mexicaine.

Faut se rappeler que la Covid-19 a contaminé de nombreux personnels ambulanciers dans tous les pays. En conséquence la Fédération a pris toutes les dispositions pour maximiser la protection de nos urgentistes , médecins, paramédics ou sécouristes des Sociétés Nationales. La Croix-Rouge Haïtienne augmente la protection du personnel dédié en adjoignant un casque de protection et un respirateur RPB en plus des équipements de protection personnelle requis.

Merci à notre Fédération pour son soutien en ambulances, sept (7) capsules à pression négative et filtres de rechange HEPA qui nous permettra d’assurer l’évacuation des patients contaminés tout en renforcant la biosécurité du personnel.

Leave a Reply

Your email address will not be published.