Carolina Mejía de Carrigó, Mairesse de Santo-Domingo

Les élections de ce dimanche ont consacré la victoire de Carolina Mejía, fille de l’ancien président Hipólito Mejía, à la tête de la Mairie du Districto Nacional de Santo-Domingo de Guzman.

Carolina a remporté les élections avec 57.95% du suffrage contre le candidat du parti au pouvoir (PLD) Domingo Contreras, qui n’a totalisé que 31,34% après les décomptes.

La capitale avait connu quelques matinées de troubles mineurs en février dernier suite à la décision de la Junte électorale d’annuler et de reporter le suffrage en plein déroulement des votes.

La Junte Centrale Electorale, puissante institution de la démocratie dominicaine, avait justifié sa décision par un constat de manipulation des ordinateurs dans les bureaux de vote alors que le PRD était en passe de gagner dans plusieurs municipalités. La décision n’a pas plus à la population et avait provoqué des manifestions spontanées dans quelques artères de la capitale et d’autres villes des provinces.

La reprise du suffrage a été organisée ce dimanche 16 mars et l’économiste Carolina Mejía de Garrigó, fille de l’ancien président Mejía du PRD Moderne, remporte la capitale.

Femme d’affaire influente, originaire de Santiago de Los Tres Caballeros, Mme Carrigó, 50 ans, fait figure d’étoile montante du PRD-PRM avec une grande popularité au niveau national. Elle avait déjà décroché le poste de Secrétaire Général du parti le 18 mars 2018.

Stacy Tertulien

Leave a Reply

Your email address will not be published.