La PNH compte une nouvelle victime. Jean Alix René c’est le nom de l’inspecteur de la police nationale qui a été tué ce Dimanche 26 mai à Petion Ville. Il était environ 3h 30 pm quand les habitants de la proximité du parc Sainte – Thérèse à Juvenat ont entendu des détonnations. Le crimé a été perpetré dans une station de service.
En réaction à ce meurtre, les riverains ont vite bloqué tous les accès menant à cette zone au moyen de barricades enflammées et ont aceuilli des camions de pompiers de la commune de Petion – Ville par des jets de pierres.
Quelques uns des protestataires ont mêmes pointé du doigt le maire actuel à ce crime. Car le policier, affecté à Jérémie, aurait l’intention de se porter Candidat à la à la mairie de Petion-Ville.
Faut rappeler le nom de l’inspecteur Jean Alix René s’est ajouté à la longue liste de victimes de la machine infernale de l’insécurité qui sème le deuil depuis quelques temps à travers tout le pays. Malgré l’organisation incessante des marches pacifiques dans presque toutes les grandes villes du pays, les conditions de sécurité du pays, semblerait – t – il , loins d’être améliorées .
Robinson Francois