Haiti / violence: Des voix s’élèvent contre le ciblage de Caraibes FM

Dans une note de presse portant la signature de son président, Emmanuel Ménard, la Force Louverturienne Réformiste condamne avec rigueur la tentative criminelle d’incendier les locaux de la Radio Télévision Caraibes.


La Force exprime sa solidarité avec toute l’équipe et envoie ses sympathies à son PDG Patrick Moussignac. A l’instar des associations de patrons de médias et des travailleurs de la Presse, Emmanuel Ménard demande aux autorités constituées de prendre leur responsabilité face à cette situation intolérable.

Radio Caraibes a été victime d’une attaque réglée ce weekend lors de la manifestation de policiers et de personnes cagoulées se réclamant du Syndicat de la PNH.

Plusieurs véhicules ont été incendiés et les employés traumatisés face à l’assaut des protestataires qui avaient menacé de mettre le feu aux locaux de la RTVC.

Le syndicat en gestation a pris ses distances par rapport aux incidents d’hier et se dit prêt à s’asseoir avec les autorités, notamment le Protecteur du citoyen en vue d’une solution pacifique qui tient compte du respect de leur droit de syndiquer.

HH

Leave a Reply

Your email address will not be published.