Haïti-Vide politique: Les Elections pourraient être organisées par un gouvernement sans Président provisoire

Haïti-Vide politique: Les Elections pourraient être organisées par un gouvernement sans Président provisoire

Contrairement à la tradition des transitions politiques d’après 1986, avec toujours en place un régime provisoire composé d’un président et d’un premier ministre pour combler le vide, Cette fois, il n’y aurait pas de président pour l’organisation des prochaines élections.

Le Premier ministre nommé, Ariel Henry, après la formation de son gouvernement inclusif, composé de Claude Joseph, comme ministre des Affaires étrangères et des cultes, sera chargé d’organiser les prochaines élections.

En effet, il n’y aura pas de président provisoire vers la tenue des prochaines élections générales qui seront organisées par le chef du gouvernement, confie une source à nos confrères de la Rue du Centre.

Le pays est en mode protectorat avec le Core Group, notamment le Département d’Etat des États-Unis, qui approuvent ou rejettent au fil des jours des aspirants dirigeants “légitimes” en Haiti depuis l’assassinat de Jovenel. Ils ont rejeté le choix du président du tiers du Sénat, Joseph Lambert, comme président provisoire pour remplacer Jovenel Moïse et de fait l’affaire est classée.

Dieury Ralph ANTOINE

Leave a Reply

Your email address will not be published.