Haiti-Séisme: L’ULCC met les autorités en garde quant à une saine gestion de l’aide aux victimes

Haiti-Séisme: L’ULCC met les autorités en garde quant à une saine gestion de l’aide aux victimes

A travers un communiqué de presse en date du 19 août 2021, l’Unite de Lutte Contre la Corruption (ULCC), invite les autorités à une gestion saine, transparente, d’honnêteté, et responsable des biens publics mis à la disposition des victimes du tremblement de terre du 14 août 2021. Toutefois, l’ULCC appelle ses agents à redoubler leur vigilance, afin de dépister tout acte de corruption dans cette situation alarmante.

Après que de nombreuses voix ont été levées pour réclamer une gestion saine des biens publics destinés aux victimes du séisme du 14 août 2021, qui a complètement terrassé le grand sud, l’ULCC dans mission, lance une mise en garde.

Dans ce communiqué l’ULCC, a écrit “Conformément à sa mission de prévention et dans l’exercice de la veille anti-corruption, l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) rappelle à l’attention de tout agent public impliqué, d’une façon ou d’une autre, dans la gestion des biens publics, notamment ceux destinés à aider les populations victimes du séisme du 14 août 2021 l’impérieuse obligation d’en faire une gestion saine, transparente, honnête et responsable”.

Le Directeur Général Me Hans Jacques Ludwig Joseph a fait savoir que “Par anticipation, l’ULCC, demande à tous les agents assermentés et à tous les agents de terrain de réactiver leur vigilance afin de dépister, pour les suites rigoureuses de droit, tout acte de corruption suspecté dans cette situation de calamité que vivent les populations des départements les plus touchés par le séisme”.

Soulignons que, plusieurs autres secteurs, partis politiques, et organisations de la société civile ont déjà réclamé une gestion transparente et honnête des aides humanitaires et des fonds publics destinés aux victimes du séisme du 14 août 2021.

Haiti Hebdo

Leave a Reply

Your email address will not be published.