Haïti-Séisme: L’Europe annonce une aide de trois millions d’Euros à Haiti

Haïti-Séisme: L’Europe annonce une aide de trois millions d’Euros à Haiti

Trois millions d’Euros. C’est le montant symbolique que l’Union Européenne a mobilisé pour soutenir Haïti après le passage du séisme du 14 août 2021. C’est ce qu’a appris notre rédaction ce mardi 17 août 2021.

L’Union Européenne (UE) veut, elle aussi, aider Haïti dans la réponse suite au séisme dévastateur du 14 août dernier. C’est en ce sens qu’elle mobilise une somme de trois millions d’Euros en faveur du pays.

Ce fonds, selon ce qu’a indiqué la structure internationale, doit servir dans l’assistance médicale et l’hébergement des victimes de ce tremblement de terre. On ne sait pas toutefois si ces fonds seront alloués à la structure centrale de gestion de l’urgence ou s’ils seront gérés par des agences ou ONGs de l’Union Européenne.

L’UE vient d’agrandir la liste des pays et des structures qui sont venu aider Haïti à faire face à cette catastrophe naturelle qui a fait environ 2 000 morts dans l’ensemble du pays, dont 1 597 dans le Sud, 137 dans les Nippes, 205 dans la Grand-Anse et 2 dans le Nord-Ouest.

Leave a Reply

Your email address will not be published.