Haiti-Séisme: Les premières Actions de la Croix-Rouge Haïtienne

Haiti-Séisme: Les premières Actions de la Croix-Rouge Haïtienne

La société nationale de la Croix-Rouge Haitienne s’est mobilisée dès le constat des secousses qui ont causé beaucoup de dégats dans le sud du pays. Les ambulances de la CRH ont été déployées pour renforcer les évacuations depuis la base de Ayiti Air Anbilans ou à l’aéroport international de Port-au-Prince. L’opération d’évacuation de patients s’est arrêtée vers 3:00 et les ambulances de la CRH ont pu regagner leur base.

Parallèlement, un véhicule de la CRH a emprunté la route nationale No. 2 avec à bord un lot de matériels de recherche et de sauvetage en direction de Gressier pour un car-kissing et le transport de l’équipe vers la ville des Cayes.

La société nationale félicite la Croix-Rouge Suisse pour le car- kissing à Gressier et note l’humanisme et la compréhension des habitants de Saint-Louis où des manifestants ont eux-mêmes enlevé des barrages routiers pour faciliter le passage sans difficulté du véhicule de la Croix-Rouge Haïtienne.

Par ailleurs, à Montréal, le Consulat Général d’Haiti a invité les citoyens intéressés à acheminer leur aide à travers la Croix-Rouge locale dans le cadre de l’effort du ministère de la planification d’Haiti en vue d’une réponse coordonnée et efficiente à cette nouvelle épreuve du peuple haitien.

HH

Leave a Reply

Your email address will not be published.