Haiti-Séisme: La COODAH invite la diaspora a fait montre de solidarité

La Coalition des Organisations de la Diaspora Haïtienne (COODAH) se dit émotionnellement touchée par le tremblement de terre, 6,72 à l’échelle de Richter qui a frappé Haïti, tôt ce samedi matin 14 août 2021. Lors du passage de ce séisme, le grand sud a enregistré des dégâts matériels et pertes en vies humaines. Toutefois la Coalition des Organisations de la Diaspora Haïtienne, se dit disponible à venir en aide aux victimes de ce drame.

“La Coalition des Organisations de la Diaspora Haïtienne (COODAH) a appris avec amertume la nouvelle d’un tremblement de terre ayant frappé le pays occasionnant des dégâts considérables dans le grand sud”, a écrit la COODAH dans une note de presse.

Selon la COODAH, “Haïti est un pays fragilisé par des tumultes politiques entravant les conditions d’existence d’une population livrée aux maux les plus redoutables”.

” Onze ans après, le cauchemar revient nous prenant malheureusement par surprise. Nous comprenons encore une fois la nécessité d’entretenir un climat favorable à la vie en société” rappelle la Coalition des Organisations de la Diaspora Haïtienne, qui se dit “être émotionnellement touchée par ce drame et est prête à venir en aide à la population”.

“La COODAH rappelle son engagement aux côtés du peuple Haïtien, partage les peines découlant de cette situation et appelle tous les haïtiens de la diaspora à se solidariser avec la COODAH, afin d’apporter une réponse considérables l à cette situation mettant encore une fois à genoux leur chère partie” indique la COODAH dans cette note de presse.

“Un tremblement de terre est l’expression de la nature, si les conditions n’ont pas été réunies pour les prévenir, la solidarité dans ce moment de crise est la principale nécessité”, a expliqué la Coalition des Organisations de la Diaspora Haïtienne.

Lors d’une conférence de presse donnée ce matin à la direction de la protection civile, suite au séisme, le bilan provisoire fait déjà état de 29 morts, et le gouvernement a annoncé sa décision de décréter “l’état d’urgence” pour une durée d’un mois.

Leave a Reply

Your email address will not be published.