Haiti / Sécurité: Tout numéro de téléphone doit être identifiable

Les marchands de SIM ont l'obligation d'exiger la vérification des acheteurs et tout numéro de téléphone en service qui ne sont pas enregistrés seront automatiquement bloqués dans 24 heures par l'opérateur concerné.

Haiti / Sécurité: Tout numéro de téléphone doit être identifiable

Le Conseil National des Télécommunication, CONATEL, revient à la charge, en exigeant à tous les opérateurs de faire enregistrer au nom de l’acheteur propriétaire toutes les cartes SIM activées.

Les deux opérateurs DIGICEL et NATCOM ont une semaine pour faire appliquer sans équivoque, la disposition du 24 juillet 2013 qui, semble-t-il n’a pas été suivie par les opérateurs. Cette note publié dans le Moniteur du 7 aout 2013 a été juste un rappel fait aux opérateurs des “obligations de mettre en place une structure d’identification et d’enregistrement des acheteurs de chaque carte SIM activée.”

Les marchands de SIM ont l’obligation d’exiger la vérification des acheteurs et tout numéro de téléphone en service qui ne sont pas enregistrés seront automatiquement bloqués dans 24 heures par l’opérateur concerné.

Autant de mesures devant renforcer les efforts policiers dans la lutte contre le kidnapping endémique qui fait rage à Port-au-Prince, depuis près d’un mois.

Haiti Hebdo

Leave a Reply

Your email address will not be published.