Haïti-Sécurité. PNH: inauguration d’un poste frontalier dans le Sud’est.

Le directeur général de la PNH a procédé le mercredi 26 mai 2021 à l’inauguration d’un poste frontalier à Anse – à – Pitres .

La cérémonie de l’inauguration du batiment flambant neuf de la police nationale d’haîti ( PNH ) à Anse – à pitres hier , est un don de de l’organisation internationale de migration ( OIM ), financé par le gouvernement des des Etats – unies et celui du canada .” Ce nouveau poste frontalier comporte notemment 3 dortoires , 3 blocs sanitaire , 1 cafétéria et des espaces administratives , en vue de renforcer l’unité spécialisée à la surveillance frontalière POLIFRONT .

A remarquer , la cérémonie d’inaugurale a lieu en présence de l’ambassadeur du canada accrédité en Haiti , Stuart SAVAGE et le représentant de l’ambassade des états unies , David MOSBY et des responsables de l’organisation internationale de l’immigration ( OIM ) .
En marge de cette cérémonie , le commandant en chef a profité pour rappeler aux policier de l’Anse – à – Pitres ” de redoubler d’efforts , car la sécurité est fondamentalement pour le développement de la commune” .

Il faut noter que la mission est en vue de garantir aussi, une forte cohésion dans le haut commandement de la PNH , le DG de l’institution policière se faisait accompagner de l’inspecteur général , Carl – Henry Boucher .
Petit rappel , IG Boucher avait été mis en isolement , à la suite de l’humuliante intervention de la PNH à village de Dieu , le 12 mars dernier .

H.H

Leave a Reply

Your email address will not be published.